*WILLKOMMEN*BIENVENUE*WELCOME


'Passe ton bac d'abord, fais toi un bagage universitaire pour faire ce que tu veux dans la vie !'
J'ai fait ce qu'on m'a dit : bac littéraire, 4 années d'études en Information & Communication médias (comme 97 % des filles à Paris en fait). Vous pouvez aussi rajouter une multitude de stages certes intéressants mais sous payés (le principe du stage me direz-vous), une expérience à l'étranger (tu es jeune, tu parles anglais).
Et me voici à chercher du travail en temps de crise...c'est là que l'aventure se complique...

vendredi 27 avril 2012

Des rendez-vous à Pôle Emploi, tu effectueras

- Bonjour Mademoiselle, je vous en prie asseyez vous
- Bonjour Monsieur
- Vous êtes toujours sans emploi ?
- Oui, mais je suis contente car j'ai quand même passé quelques entretiens ces derniers mois et...
- De toute façon, vous êtes dans un secteur sinistré (sic)
- ...
- (je reprends la parole) Soit. Mais je continue à activer mon réseau, il y a tout de même des offres qui tombent et puis...
- Je vous conseille de chercher du côté des fondations, des associations. Beaucoup bénéficient de contrats aidés, c'est plus simple pour eux. Les fédarations de foot ou il existe des asso importantes d'échecs (re sic)
- Echec, oui, c'est le mot. Et puis c'est bien, c'est pile dans mon domaine.
- Vous êtes de toute façon dans un secteur sinistré. Je marque dans le rapport écrit du rendez-vous que je vous ai parlé des contrats aidés.
- Faites, je vous en prie... Je n'ai toujours pas droit à des formations, des stages ou autres ?
- Non, vous touchez les allocations complètes. Et puis je ne vous conseille pas de travailler à mi-temps, il vaut mieux continuer comme ça et chercher soit un contrat aidé, soit un CDD/CDI. Ca n'est pas le but de Pôle Emploi de faire bosser les gens à mi-temps. Ou alors, faites une reconversion, là on pourra intervenir (re re sic !)
- ...
- Voila le rapport du rendez-vous imprimé. Je vous raccompagne. Bon courage pour la suite, bonne fin de journée Mademoiselle.
- Au revoir Monsieur.

Temps estimé : 12 minutes




1 commentaire: