*WILLKOMMEN*BIENVENUE*WELCOME


'Passe ton bac d'abord, fais toi un bagage universitaire pour faire ce que tu veux dans la vie !'
J'ai fait ce qu'on m'a dit : bac littéraire, 4 années d'études en Information & Communication médias (comme 97 % des filles à Paris en fait). Vous pouvez aussi rajouter une multitude de stages certes intéressants mais sous payés (le principe du stage me direz-vous), une expérience à l'étranger (tu es jeune, tu parles anglais).
Et me voici à chercher du travail en temps de crise...c'est là que l'aventure se complique...

vendredi 10 février 2012

De tout petits chèques on te donnera


Ne voulant pas poursuivre mes études et ayant la grande chance d'avoir le soutien inconditionnel de mes parents, j'ai commencé à chercher du travail dans mon domaine...

Phrases cultes :
Mais pourquoi vous n'êtes pas aller jusqu'au Master ? / Ah oui mais là, vous avez fait trop d'études pour notre recrutement / Vos stages ne sont pas assez représentatifs / Vous n'avez pas diversifié vos expériences / Vous n'avez jamais travaillé en fait à part vos stages je veux dire / Vous n'êtes pas anglais bilingue ?! / Pourquoi n'avez vous jamais été embauchée ? / En fait, vous n'avez aucune expérience /

...pour finir par m'inscrire dans une école de cours par correspondance uniquement afin d'obtenir une convention de stage.
J'ai alors effectué un stage de 6 mois à temps complet, renouvelé 6 mois sans que ça ne pose de problème à personne...sauf à mon banquier.

Jean-Claude, stage #7 :
'Lou, je pars en vacances la semaine prochaine, tu pourras rappeler Mme Dupont et lui dire qu'on valide son message, finir de rédiger le contrat pour le partenaire truc et lui envoyer j'te fais confiance, aller à la réunion mardi matin, remplir les déclarations, faire les grilles de diffusion et aussi organiser les interviews qui auront lieu dans 15 jours, les classements dossiers de presse, les envois promo, les newsletter...'

Résultat au bout d'une année de stage (attention, évolution !) = 315 euros net / mois ('oui mais tu as de la chance Lou, tous les stagiaires n'ont pas de tickets resto' m'a dit un jour la compable)

 
Evidemment, aucune proposition d'embauche à la clé. Un autre stagiaire prendra la suite parce que 'tu comprends Lou, on n'a pas de budget pour embaucher. Mais merci hein, t'as vraiment bien bossé. Aller, on s'rappelle on déjeune !'


PS de l'amour : je tiens à préciser que je suis depuis restée en très bon terme avec certains de mes responsables de stages. Qu'il n'y est pas de mal entendu hein.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire