*WILLKOMMEN*BIENVENUE*WELCOME


'Passe ton bac d'abord, fais toi un bagage universitaire pour faire ce que tu veux dans la vie !'
J'ai fait ce qu'on m'a dit : bac littéraire, 4 années d'études en Information & Communication médias (comme 97 % des filles à Paris en fait). Vous pouvez aussi rajouter une multitude de stages certes intéressants mais sous payés (le principe du stage me direz-vous), une expérience à l'étranger (tu es jeune, tu parles anglais).
Et me voici à chercher du travail en temps de crise...c'est là que l'aventure se complique...

lundi 6 février 2012

Des stages tu effectueras



La fin de l'année approche et vient le temps de chercher un stage.
Sauf que à part hôtesse de caisse à Kiabi le mois d'août 1999, hummmm, et bien disons qu'il n'y a pas grand chose sur mon CV.

Mais en commençant mes études, j'ai rapidement été attirée par l'univers de la radio alors à force de chercher/rappeler/me présenter/harceler les standardistes, je l'ai trouvé ce fameux premier stage !
Assistante commerciale dans une radio de djeuns
(euh...je peux vous aider à faire qqchose ?)

Forcément au début, on a deux mains gauche, on cherche sa place, on bafouille. Mais je me souviens avoir bombardé toute l'équipe de questions, d'avoir squatté chaque bureau de chaque étage. A la fin les locaux n'avaient plus aucun secret pour mon mini cerveau de fraiche étudiante !
Parce que même pas en rêve je servirai le moindre café, m'étais-je promis à moi-même.

Ca m'a beaucoup servi par la suite... Enfin, pour d'autres stages quoi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire