*WILLKOMMEN*BIENVENUE*WELCOME


'Passe ton bac d'abord, fais toi un bagage universitaire pour faire ce que tu veux dans la vie !'
J'ai fait ce qu'on m'a dit : bac littéraire, 4 années d'études en Information & Communication médias (comme 97 % des filles à Paris en fait). Vous pouvez aussi rajouter une multitude de stages certes intéressants mais sous payés (le principe du stage me direz-vous), une expérience à l'étranger (tu es jeune, tu parles anglais).
Et me voici à chercher du travail en temps de crise...c'est là que l'aventure se complique...

mercredi 15 février 2012

Ta voie tu finiras par choisir parce que bon, tes parents commencent un peu à flipper quand même



'Mais qu'est ce que tu vas faire de ta vie ???!!!! Tu as de la chance de choisir tes études. Nous, à notre époque...'

Pour resituer, lorsque j'étais petite fille je voulais être...



...Coiffeuse
Ma mère a coupé court à cette vocation quand j'ai cramé les cheveux de ma Barbie en voulant la faire voler au dessus de ma lampe de chevet.

#Fail



...Vétérinaire
Au tour de mon père de couper court à cette vocation lorsque j'ai voulu soigner ma poupée de chiffon blanche avec du Mercure au chrome.

#GrosFail



...Camionneuse
Alors oui, je sais, je ne saurais pas trop justifier cette confidence. Mais une chose est sure, c'est moi-même qui ai coupé court à cette vocation lorsque j'ai compris que non, tous les camions ne sont pas rose à paillettes avec des palmiers dessus comme Barbie (décidement, elle ne m'aura vraiment pas rendu service celle-ci)

Et puis j'ai grandi...grandi...et grandi.



Beaucoup de questions ont été posées.
Je me revois dans le CDI* (des initiales que je ne reverrai plus sur mes contrats d'embauche tiens) de mon lycée en train de potasser les gros classeurs blancs du rayon 'Orientation' ou encore dans le bureau de la conseillère d'orientation avec des questionnaires bizarres à remplir

/'aimez-vous les gens ?' /


Bon ben, comptable, c'est mort

extrait de mon bulletin de notes, Maths = 8/20 'pleine de bonne volonté mais peut mieux faire'

Prof de sport, c'est mort aussi
extrait de mon bulletin, EPS = 10/20 'fait le stricte minimum, très douée en bavardage'



Alors que lorsque tu as 18 ans, tu es quand même super loin dans ta tête de toutes ces préoccupations.

pour parler vite : 'tu viens à la fête de Vincent ? Parce que si tu viens pas, j'y vais pas non plus' / 'Nan mais attends, mais t'as vu ??!! Elle a le même jean que moi quoi, dégoutée'




Je me suis donc inscrite dans différentes écoles en journalisme mais aussi en information & communication.
Et me voici prête à commencer mon cursus universitaire. Enfin presque.


* cdi = centre de documentation et d'information


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire