*WILLKOMMEN*BIENVENUE*WELCOME


'Passe ton bac d'abord, fais toi un bagage universitaire pour faire ce que tu veux dans la vie !'
J'ai fait ce qu'on m'a dit : bac littéraire, 4 années d'études en Information & Communication médias (comme 97 % des filles à Paris en fait). Vous pouvez aussi rajouter une multitude de stages certes intéressants mais sous payés (le principe du stage me direz-vous), une expérience à l'étranger (tu es jeune, tu parles anglais).
Et me voici à chercher du travail en temps de crise...c'est là que l'aventure se complique...

lundi 27 février 2012

A l'étranger tu partiras

Alors. Je récapitule.
J'ai effectué 4 ans d'études, une multitude de stages. J'ai cherché du boulot, n'en ai pas trouvé et j'ai fait le constat suivant : aller, tu pars à l'étranger, roulez Jeunesse ! (oui, j'ai un faible pour les expressions un brin désuètes)
* Ne pas trouver de travail, check.
* Arrêter d'enchainer les stages trop longs et sous payés, check.
* Laisser mon amoureux en France pour voir du pays, check :,/

Pour moi, la destination a été Toronto au Canada avec le Permis Vacances Travail.
Le PVT permet de rester un an sur le territoire pour, comme son nom l'indique, faire le touriste et/ou travailler.
J'y suis restée près d'un an. J'ai profité des premières semaines pour faire ma touriste, j'ai ensuite trouvé des p'tits boulots par ci par là puis un travail dans mon domaine.
Malgré le manque immense de la famille, des amis, de l'Amoureux, l'aventure humaine (comme ils disent à la Star Academy) a été très positive. J'y ai rencontré des gens inoubliables et je suis revenue 'fluent' en France.
J'étais toute fière de rajouter ces quelques lignes à mon CV en rentrant en France et de raconter cette expérience...au recruteur du corner du livre de Frédéric Lefèbvre aux Primpteries Laboumette...
#ironie


Lou xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire